Identité visuelle
Une image de marque cohérente
ne
se mesure pas à sa beauté
3 MOIS | À PARTIR DE 3600€
L’objectif n’est pas seulement de créer un logo, mais un système visuel complet qui reflète votre expertise. Chaque choix créatif est guidé par votre positionnement et vos objectifs business pour générer confiance et crédibilité auprès de vos cibles.

Ce qui est garanti
Engagement qualité
Nous avons un objectif : vous aider à créer une marque à la hauteur de vos ambitions. Qualité, respect des délais et collaboration fluide sont au cœur de ma démarche. Dans un cadre confidentiel, je m’engage comme partenaire fiable sur le long terme.
Approche collaborative
Je privilégie une approche collaborative, rythmée par des points d’étape réguliers. Transparence et clarté guident chaque décision pour avancer sereinement, à votre rythme. Comme vous, je souhaite que notre collaboration mène à des résultats concrets et durables.
Résultats mesurables
Consciente que votre identité visuelle est un investissement à la fois financier et émotionnel, je vous fournis des outils concrets pour que vous puissiez mesurer l’impact de votre marque et l’utiliser de manière cohérente, avec un bilan final et des recommandations pour optimiser vos résultats.
Ce qui est inclus

01 Phase stratégique
Je commence par un audit complet de votre image et une analyse approfondie de vos concurrents, pour définir un positionnement clair. Vous recevez ensuite un document synthétique regroupant les éléments clés de votre stratégie de marque : mission, promesse, valeurs, cible, ton, etc. Qui serviront de base à toutes vos communications.

02 Axe créatif
Avant de démarrer la création de votre nouvelle identité de marque, je conçois plusieurs moodboards regroupant des éléments visuels précis et variés. Cette étape permet de nous assurer que nous partageons la même vision et que la direction artistique choisie correspond parfaitement à vos attentes.

03 Phase de création
Lors de la phase de création, les couleurs et typographies sont choisies avec soin pour affirmer l’ambiance et le ton de la marque, adaptés à vos communications, notamment pour votre site. Un logo et ses variations sont également fournis, optimisés pour tous vos formats afin d’assurer une cohérence parfaite sur l’ensemble de vos supports.

04 Plateforme de marque
À la fin du projet, vous recevez un guide récapitulatif de tout le travail effectué sur la marque. Il vous permettra de garder un fil rouge pour la création et l’application de votre nouvelle identité de marque, une plateforme de référence contenant des conseils concrets pour l’utilisation de tous les éléments de marque à votre disposition.

05 Phase de déploiement
Lors de la phase de déploiement, je forme votre équipe pour assurer une bonne prise en main de la nouvelle identité. Je vous accompagne dans la mise en œuvre des outils et supports, avec des sessions de conseil personnalisées. Enfin, un bilan complet est réalisé pour mesurer les résultats et vous fournir des recommandations adaptées à vos besoins.
Le process de travail
Une méthodologie de travail éprouvée pour transformer votre image de marque
01 Premier échange & devis
Nous planifions un premier échange pour découvrir votre projet, analyser votre situation actuelle et vous présenter mon process. Je vous envoie ensuite une proposition personnalisée.
02 Stratégie & axe créatif
Nous allons explorer votre marque et ses objectifs au travers de questionnaires et enquêtes afin de créer une base solide et définir un positionnement. Ensuite, nous passons à la création de l’axe créatif.
03 Création & déploiement
Une fois l’axe créatif validé et plusieurs recherches créatives, nous passons à la présentation du concept que j’ai retenu comme le plus pertinent selon la stratégie, que nous affinons si besoin.
Les accompagnements
Découvrez les 4 niveaux d’accompagnements conçus pour faire rayonner votre expertise à chaque étape de votre développement.